Catégories
Actualités

Lindura – la réponse aux questions autour des revêtements de sol en bois

Lindura
Parquet Lindura à bâtons rompus

Beaucoup de gens qui rénovent ou construisent du neuf veulent un revêtement de sol en bois. Pas étonnant – car rien n’apporte aussi facilement ce caractère naturel et chaleureux à la maison qu’un parquet en bois. En même temps, certains clients émettent des réserves : un sol en bois n’est-il pas terriblement sensible et nécessitant beaucoup d’entretien, surtout dans la cuisine ou le couloir ? Et qu’en est-il de la disponibilité compte tenu de la pénurie actuelle de bois ? Le parquet Lindura de MEISTER réponds à bon nombre de ces questions !

Qu’est-ce qui rend Lindura si spécial ?

Lindura est un parquet en bois véritable qui a quelque chose de spécial, car il est durable, robuste et adapté à un usage quotidien. C’est exactement ce qui fait de Lindura le parquet de l‘avenir. Seulement environ 1/8 de la quantité de bois est nécessaire pour sa surface par rapport à un parquet contrecollé conventionnel. Comment ça fonctionne? Avec un procédé de fabrication innovant ! La technologie Wood Powder est utilisée pour la production de Lindura. La poudre de bois est une poudre fine fabriquée à partir de fibres de bois et de composants minéraux qui est fusionnée avec la couche supérieure en bois véritable pour former une surface extrêmement durable. C’est ainsi qu’une technologie innovante transforme un sol en bois en un parquet high-tech particulièrement résistant, qui pardonne beaucoup de stress et est très facile à nettoyer.

Cela s’applique en particulier aux versions ultra-mates. Le vernis ultra-mat innovant Duratec Nature, spécialement développée, humidifie chaque pore en profondeur et garantit ainsi un faible entretien, une résistance aux taches avec effet anti-traces de pied nettement améliorée, et une résistance élevée aux microrayures et à l’usure. En même temps, le sol n’a pas l’air verni – au contraire !

Lindura peut être installé en pose flottante sans aucun adhésif et est également parfait pour une utilisation sur un chauffage au sol. En raison de la structure spéciale du produit, le sol a une très faible résistance thermique. Cela signifie que même avec une pose flottante, la chaleur pénètre rapidement le sol dans la pièce. Cela économise de l’énergie !

Dans quelles variantes le Lindura est-il disponible ?

Le nouvel assortiment Lindura comprend 24 lames style château (12 huilées nature et 12 vernies ultra-mat) et 8 variantes à bâtons rompus à finition en vernis ultra-mat. Tous les formats de lames de la collection HD 400 remaniée (dimensions utiles 2 200 x 270 mm et aussi pour six des couleurs huilées nature 2 600 x 320 mm) sont maintenant équipés d’une imperméabilisation des bords AquaStop. Les sols sont ainsi résistants à l’eau pendant 24 h et compatibles en milieu humide. L’effet antibactérien de toutes les surfaces vernies ultra-mat et huilées nature a été prouvé dans le cadre de tests.

Lindura peut-il également être poncé ?

Pour beaucoup de gens, la possibilité de rénover, c’est-à-dire le « ponçage » classique d’un parquet, est un facteur important qui intervient dans la décision d’achat. En raison de la couche Wood Powder extrêmement dure, il n’est pas possible de poncer le parquet Lindura. Pourtant, ce sol peut lui aussi être rénové : tout simplement en rehuilant (même partiellement) les surfaces en huilé nature, ou en recourant au Bona Recoat System pour les variantes en verni mat. Ce système permet de restaurer un sol vieillissant de façon rapide et économique. La couche de vernis supérieure peut ainsi être poncée et de nouveau vitrifiée. Cela permet d’éliminer les résidus de produit d’entretien, les traces ainsi que les légères rayures et vous pouvez réutiliser votre sol dès le lendemain.

Lindura au mur et comme escalier

Qui a dit que les parquets en bois n’appartiennent qu’au sol ? Grâce à un système de rails pratique, Lindura peut être facilement être utilisé en position verticale. Le bois naturel sur le mur change l’atmosphère d’une pièce d’une manière unique : il influence le son de la pièce, l’effet de la lumière et crée une ambiance agréable et chaleureuse avec sa couleur et sa structure. Et en plus, il est particulièrement esthétique. Le système de rails pratique et facile à installer de MEISTER – développé à l’origine pour les lambris classiques – facilite la mise en œuvre de la décoration murale avec des sols en bois Lindura. Une fois les rails en place, les lames Lindura peuvent être fixées à l’aide des clips rotatifs sans marteau ni clous. Cela signifie que les lames de parquet de haute qualité peuvent être utilisées de différentes manières dans la conception des murs : elles peuvent être posées verticalement ou horizontalement, appliquées sur toute la surface ou utilisées sur des surfaces partielles, par exemple pour des panneaux muraux ou des cadres muraux décoratifs dans les passages de salle – la créativité est de mise !

Découvrez ici la gamme Lindura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.