Énigme de Noël Partie 2
Qui a volé la caisse à outils du Père Noël ? Le Père Noël, plongé dans ses réflexions, décida d’analyser les témoignages avec un regard plus critique.
Il se tourna vers la Mère Noël et lui demanda de s’expliquer sur ses actions la nuit du vol. Car véritablement, c’était la seule qui n’avait pas d’alibi.
La mère Noël était la seule qui pouvait cocher toutes les cases par rapport aux indices. En effet : les elfes et les lutins sont trop petits pour avoir un bruit de pas lourd, et les bonhommes de neiges n’ont pas de pieds. Les rênes n’ont pas de soulier, tout comme les ours, et ne porte pas d’habits. La mère Noël met toujours des chaussures pointues, elle trouve ça plus original, et sa couleur préférée est le rouge, tout comme le Père Noël.
La Mère Noël, visiblement gênée, avoua finalement qu’elle était la coupable. Elle expliqua qu’elle avait caché sa caisse à outils FLEX , pour que le Père Noël passe plus de temps avec les villageois. Elle avait remarqué qu’il n’avait plus le temps pour écouter leurs préoccupations.
Le Père Noël décida de prendre en compte tout ce que les villageois lui avaient confié. Il décida de redonner des fonctions à Mme Pétula, de proposer une place à Tommy pour guider le traîneau, et d’aider Olaf à envoyer les invitations.
Mais ce n’est pas tous ! Sur cette belle lancée, il réconcilia Ursus et Ziggy qui lui rendit son écharpe, et pour finir, il remercia la Mère Noël pour l’aide qu’elle lui avait encore apportée.
Ainsi, tous les villageois aidèrent le Père Noël à distribuer les cadeaux à temps, afin que tous les enfants puissent les ouvrir le 25 au matin.
Alors, aviez-vous trouvé le coupable ? Dites-le-nous en commentaire sur Facebook et LinkedIn.
Nous vous disons à très bientôt pour une prochaine énigme.